BILL GATES ET SA FONDATION EN AFRIQUE

Partagez l'article :

Bill Gates, cet homme est connu de tous, qui n’a pas connus Microsoft ? Il fait partit des personnes les plus riches de la planète. Considéré comme un modèle de réussite, il céda dans un élan de générosité 95% de sa fortune dans une Fondation Humanitaire qu’il fonda avec sa femme : Fondation Bill & Melinda Gates

Voilà comment est habituellement présenté cet homme dans les médias, mais la réalité elle, est toute autre…

QU’EST-CE QUE L’HUMANITAIRE ?

unicef afrique

L’aide humanitaire en Afrique nous la qualifions « d’Impérialisme de la vertu » pour la simple et bonne raison qu’elle a la fâcheuse tendance à vouloir :

  • S’imposer aux 4 coins du monde, Imposer sa façon de régir certains problème mais en réalité en faisant la morale dans les sociétés dans lesquelles elles se présentent « Les Droits de L’Homme » par exemple ou bien l’aide et la lutte contre divers maladies ect…

LA FONDATION GATES

Résultat de recherche d'images pour "fondation gates"

Bill Gates aurait pu léguer 95% de sa fortune à un organisme de charité déjà existant mais il a préféré créer sa propre fondation. Cela nous poussent donc à nous demander : 

« Pourquoi a t-il préféré créer sa propre fondation alors qu’il aurait pu léguer 95% de sa fortune s’il était véritablement l’ami de l’humanité qu’il prétend être ? » 

La réponse est très simple, il faut savoir que selon l’article 501-C3 du code des impôts aux États-Unis complété en 1981, cette article permet aux fondations de bénéficier d’importantes exonérations d’impôts et ne sont tenus de ne redistribuer qu’un minimum de 5% de leurs dotations. 5% est vraiment quelque chose de dérisoire compte tenue de la base de la motivation qu’est censé être celle de Bill & Melinda Gates.

L’INDUSTRIE PÉTROCHIMIQUE ET PHARMACEUTIQUE

La fondation investie dans la lutte contre plusieurs maladies en Afrique mais dans le même temps investi dans les usines de Gaz et de pétrole qui sont les premiers responsables de la diffusion de maladies chez les peuples qui vivent à proximité. La Fondation Gates a investie 423 millions de dollars dans des compagnies pétrochimique tel que : Total, Exon Mobile ect.. alors qu’elle n’investis que 128 millions dans le programme de la lutte anti-polio.

Comment quelqu’un qui se présente et se prétend être un « ami de l’humanité » peut être aussi capable et de manière froide de créer des structures qui vont lui permettre d’une part de s’enrichir, qui vont diffuser des maladies de manière extrêmement profonde et dans le même temps va déverser des sommes pathétique pour la lutte contre les maladies dont il est l’auteur ? 

LA FAÇADE DE L’AMI DE L’HUMANITÉ

Résultat de recherche d'images pour "bill gates afrique"

Comme vous pouvez le constater, il y a une façade que ces personnes qui se présentent comme philanthrope doivent avoir pour justement faire véhiculer, inoculer, leur idéologie dont nous allons parler dans notre prochain article intitulé « Le projet secret des milliardaires ».