LE LUXUEUX MANOIR DU PRÉSIDENT ROBERT MUGABE

Partagez l'article :

Si une grande partie de la population africaine vit sous le seuil de pauvreté, pour les Élites africaines la vie est belle, certains n’hésitent pas à se faire plaisir en se payant de luxueuses villas et autres. Comme quoi « le malheurs des uns fait le bonheur des autres… ».

Le manoir de 25 chambres du président du Zimbabwe Robert Mugabe aurait été construite par une entreprise de construction Serbe Energo-project avec un design architectural chinois. Le manoir surnommé « Blue Roof » a deux lacs et est protégé par un système de radar de plusieurs millions de livres.

VOICI QUELQUES PHOTOS

Comme vous pouvez le constater, certains présidents (si ce n’est tous) ont confondu « se servir du pouvoir pour le peuple » avec « se servir du pouvoir et du peuple pour ses intérêts personnels ». A l’heure où le Zimbabwe connait une crise sans précèdent, où la population n’arrivent plus à joindre les debout, voila que le président Mugabe qui fut un temps grand opposant face au colonialisme anglo-saxon, s’est offert un manoir à plusieurs millions de livres au détriment une fois de plus de sa population.

La révolution commencera aussi par un renouvellement complet de la classe politique mais cela bon nombre de personnes avisées le savent déjà.