POURQUOI L’OCCIDENT DÉSTABILISE L’AFRIQUE ?

Partagez l'article :

L’Afrique est officiellement considéré par tous les indicateurs comme étant le continent le plus pauvre du monde. Alors la question qu’on se pose est : si l’Afrique est aussi pauvre qu’on aime nous le faire croire pourquoi attire-t-elle autant la convoitise des puissants de ce monde ?  

L’Afrique est certes le continent où le niveau de pauvreté est l’un des plus élevé dans le monde. Mais il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, le sous-sol de l’Afrique contient des matériaux qui font la richesse et la puissance des ces Grandes Puissances Occidentales.

POURQUOI DÉSTABILISE T-ON L’AFRIQUE ?

 

Nous savons donc que ce qui intéresse ces grandes puissances ce ne sont pas les africains mais plutôt leurs sous-sol qui à l’opposé de la majorité des populations est extrêmement riche. Alors pourquoi ces puissances ne viennent-elles pas directement chercher ce qui les intéressent ? Sans organiser des déstabilisations en créant et finançant des groupes rebelles qui organisent de véritable génocide sur les populations vivant dans ces zones tant convoitées par ces derniers.  Tout ces massacres, tout ce sang pour avoir le malheur d’être né sur un sous-sol riche.

«Mais pourquoi ces puissances ne viennent-ils pas ce servir directement ?»

Pourrait se poser bon nombre de nos lecteurs avisés. En effet, quand on compare les armées des grandes puissances avec celles des pays africains, la différence est affligeante. Nous ne fabriquons pas d’armes, tout vient de l’extérieur.  

LA TRADITION DES PUISSANCES OCCIDENTALES

 

N’oublions pas que ces grandes puissances sont derrières de véritables crimes contre l’humanité, ce sont elles qui ont été derrière l’Esclavage qui a fais des dizaines de millions de morts. Ce sont ces puissances qui ont traités des êtres humains tel de la marchandise et du bétail.

C’est d’ailleurs l’Esclavage qui est la première manifestation du capitalisme. Nous comprenons bien, qu’au vu de leurs actes, ces puissances n’ont aucun état d’âme à commettre les génocides de masses sur les populations africaines dans les zones les plus riches dans le seul et unique but de s’enrichir d’avantage.

DES FORTUNES BÂTIS SUR LE SANG DES AFRICAINS

Aujourd’hui, il est important de comprendre que les puissances occidentales ont bâti leur fortune sur le sang de millions d’africains et que cela continu de nos jours. C’est une logique qui est ancienne. Il ne faut pas que cela vous surprenne.

Les africains ont le devoir de comprendre cela et se prémunir face à ces puissances qui se présentent aujourd’hui en véritables amis des africains. Les africains doivent comprendre qu’il ne faut pas se tourner vers ces puissances en pensant qu’ils vont nous aider à trouver des solutions, car ce sont ces derniers qui sont les véritables auteurs de ses problèmes.

Révolution Afrique